Le référencement naturel SEO : étapes sens et organisation
01
Audit & stratégie
Audit préalable du référencement de votre site. Diagnostic, identification des opportunités de mots clés, des freins techniques lié aux performances ou à la structure.
Recommandations.
02
Rédaction & création
Les mots clés de votre contenu sont la matière première. Recherche sémantique associée, cocon sémantique. analyse de la longue traîne. Optimisation technique et rédactionnelle, maillage interne de votre contenu, Liens externes...
03
Lancement & contrôle
Analyse du positionnement et des leviers d'acquisition de votre trafic digital, reporting SEO. Synthèse régulière de l'avancée du projet et des positionnements. Analyse et résultats via la Google Search Console Et Google Analytic...
Vous avez un projet référencement ?
Vous envisagez la refonte de votre site ?
Parlons-en dés aujourd'hui !
Pourquoi effectuer le référencement de votre site ?
Pour améliorer le trafic
Un site sans référencement, c'est une boulangerie en plein désert...
La création et la mise en place d'un site web ne se suffit pas pour vous trouver, il est nécessaire d'organiser une campagne de référencement naturel SEO pour obtenir la visibilité attendue sur les moteurs de recherche.
Vous aurez besoin que votre site :
- Soit facile à trouver via les mots-clés liés à votre spécialité dans Google et autres moteurs de recherche (SERP).
- Soit optimisé et sans blocage pour être sur la première page.
- Réponde aux questionnements de l'internaute dans l'objectif d'améliorer les retours de leads tant quantitatifs que qualitatifs.
Pour augmenter la notoriété
Vous souhaitez faire connaître votre entreprise, votre produit ou votre nom : le référencement naturel permet d'amélioré la visibilité de ce(s) mot(s) clé(s) et donc sa notoriété. Plus vous amélioré votre notoriété, plus votre positionnement sera élevé.
Pour qualifier vos contacts
Plus votre site est visité, plus l'analyse est pertinente :
- qui sont mes visiteurs ?
- que veulent-ils ?
- quels sont leurs centres d’intérêts ?
Pour augmenter vos leads
Un site correctement référencé répondra de façon pertinente aux requêtes des internautes recherchant vos spécialités. Ainsi, votre tunnel de conversion de leads ou d'achat, sera plus efficace.
Et après ?
Vous obtenez des résultats à la hauteur de vos attentes, il est alors important de maintenir ce niveau en effectuant la surveillance de votre positionnement. Celui-ci n'est pas acquis ni inscrit dans le marbre.
La concurrence et les changements d'algorithmes Google se feront un plaisir de remettre votre stratégie d'optimisation en question.
Il est donc préférable d'effectuer un suivi régulier avec notre solution SEOPERFORM, ou des campagnes d'optimisation de votre référencement.
Il m'ont inspirés en réferencement
Sieur Olivier ANDRIEUX, avec son naturel sans effet de mode ni buzzword de toute part, mais d'une grande efficacité et générosité dans le partage de son savoir.
C'est sur Abondance l'actu SEO et Réacteur la veille SEO que vous trouverez toutes les infos nécessaire pour évoluer dans le domaine. et bien sur l'ensemble de ces livres.
Sieur Oliver DUFFEZ et ses associés Fabien Facériès et Antoine Chiarelli, qui au dela de leur formations et conseils prolifiquent proposent des outils.
Retrouver WebRankInfo pour faire le plein d'outils du référencement naturel SEO et webmarketing